agonia
romana

v3
 

Agonia - Ateliere Artistice | Reguli | Mission Contact | ÃŽnscrie-te
poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
armana Poezii, Poezie deutsch Poezii, Poezie english Poezii, Poezie espanol Poezii, Poezie francais Poezii, Poezie italiano Poezii, Poezie japanese Poezii, Poezie portugues Poezii, Poezie romana Poezii, Poezie russkaia Poezii, Poezie

Articol Comunităţi Concurs Eseu Multimedia Personale Poezie Presa Proză Citate Scenariu Special Tehnica Literara

Poezii Românesti - Romanian Poetry

poezii


 
Texte de acelaÅŸi autor


Traduceri ale acestui text
0

 Comentariile membrilor


print e-mail
Vizionări: 1590 .



L'horreur
proză [ ]
Extrait de Dissentiment

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
de [Reumond ]

2011-12-30  | [Acest text ar trebui citit în francais]    | 



L'horreur ne fait grandir personne ! Elle souille les regards, piétine les fleurs et ferme l’horizon ; elle arrête d’un coup les horloges sur les images, hurle dans la nuit froide des cris de panique, rend hostiles les plus chaleureux et honteux les plus fragiles. Elle est la bête immonde qui gronde dans la rue ; hyène affamée de sang, elle affadit l’amitié et fatigue l’amour ; elle donne la nausée aux gargouilles de pierre et empreinte le cœur des anges d’une répugnance de glu.

L’horreur est une erreur de la nature qu’il faut supporter comme l’épreuve qui vient, tel l’événement qui coule de source ; pauvrette ! C’est une pauvreté de l’homme quand il arrête un seul instant de quêter le beau et de guetter le bien.

Cette sombre répulsion éloigne le ciel de la Terre, et l’intérieur invisible de l’extérieur visible ; c’est comme un mal à vivre comme un vide plein d’effroi ; c’est en un seul mot l’horreur pour signer les maux, l’épouvante à même la fleur des peaux tendres et affamées d’amour ; une fissure de l’âme qui saigne à tout jamais de la douleur de toutes les consciences blessées, un jour de pluie ou une nuit d’angoisse, par quelque frayeur.

(…)

(Dissentiment, mai 2001)

.  |








 
shim Casa Literaturii, poeziei şi culturii. Scrie şi savurează articole, eseuri, proză, poezie clasică şi concursuri. shim
shim
poezii  Căutare  Agonia - Ateliere Artistice  

Reproducerea oricăror materiale din site fără permisiunea noastră este strict interzisă.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net

E-mail | Politică de publicare şi confidenţialitate

Top Site-uri Cultura - Join the Cultural Topsites!